Stabilisation du sol



Stipa Sprlu - Stabilisation du sol

Les géotextiles anti-érosion sont composés à 100 % de fibres naturelles qui stabilisent «mécaniquement» le sol, le temps que la végétation implantée simultanément prenne le relais. Ils peuvent être utilisés en milieu aquatique ou terrestre.

En milieu aquatique, les géotextiles sont employés pour stabiliser et renforcer les fines sur les zones intermédiaires et supérieures de la berge, en attendant que le reste de la végétation (notamment plantée par hydroseeding) prenne le relai. Ces géotextiles se dégradent complètement après 4 à 6 ans.

En milieu terrestre, les géotextiles sont utilisés sur les substrats peu cohésifs et dégradables. 
Placés en amont de la pose d’un semis hydroseeding, ils sont installés et fixés à la surface de la zone sensible. Ils sont biodégradables après une période de 4 à 6 ans.

Structure Krismer

Alternative «végétale  au béton, cette structure crée un enracinement artificiel pour «habiller» et ainsi intégrer des éléments comme des murs ou des parois à votre structure végétale.

D’une résistance égale aux gabions ou aux murs en béton projeté, cette structure agit tel un régulateur et diffuse les eaux de ruissellement issues des précipitations orageuses.

Espaces verts

Bois

Pierre & béton

Portails & clôtures

Génie végétal

Piscines